Construire sa maison en bois pour une vision écolo !

Le bois est un matériel qui nous a déjà servi depuis des siècles, alors cette maison en bois n’est pas la première et ne sera pas la dernière. Si on se donne un entretien avec un expert en bois !

Une maison pour un bon abri

Le bois s’utilise dans la construction d’un immeuble que des mobiliers. On va exploiter le bois dans toutes ses fonctions. Le bois est un des matériels le plus résistant face aux caprices de la nature. On ne choisit pas n’importe quel type de bois pour notre construction, il y certes, des sélections à faire et des traitements pour que le bois tient plus longtemps. Le bois est également facile à manipuler et il peut se mélanger avec d’autres matériaux comme l’acier ou la verrerie.

Pourquoi choisir de construire sa maison en bois ?

Voici une maison en bois, en fait, c’est son ossature qui est en bois. La fondation est en béton, le mur de l’intérieur est en briques et le reste est en bois. La première raison de ce choix est le budget, une maison en bois est plus économique question coût. Et puis, cette pensée écologique que tout le monde doit avoir en ce moment. Et enfin, le design, parce que le bois est facile à travailler, donc à transformer. Le bois n’a besoin d’un système d’isolation stricte car il conserve bien la chaleur émise par le soleil le jour, et la température est constante dans cette maison.

Le bois est un bon choix pour une construction plus ouverte vers l’extérieure, donc la nature, mais il lui faut un entretien régulier.

Related Post