Quels sont les meilleurs types de bardage ?

Lorsque vous envisagez de construire ou de rénover votre maison ou une façade, plusieurs choix s’offrent à vous en matière de revêtement. Ces minimes actions améliorent aussi bien les performances, l’attrait que la valeur de votre maison qu’une nouvelle façade. Les architectes mettent à votre disposition de nouveaux types de bardage plus isolant au détriment des anciens. Lisez dans cet article la liste des meilleurs bardages afin d’en effectuer le bon choix.

Qu’est-ce que le bardage ?

Un bardage est le revêtement mural, intérieur ou extérieur d’une maison, immeuble, bâtiment utilisé depuis plusieurs siècles. Il est aussi considéré comme la peau extérieure d’un bâtiment. C’est ce que l’on voit en premier lieu quand on vient dans une maison. Les multitudes de types qui existent pourraient vous mettre dans un embarras de choix. Si vous désirez vous procurez un bardage, veuillez visiter notre site de fournisseur bardage bois. En effet, le bardage apporte à votre maison non seulement un esthétisme et révèle votre personnalité, mais aussi le protège contre les corrosions. Il est utilisé pour fournir une isolation thermique et une résistance aux intempéries, et pour améliorer l’apparence des bâtiments. Voici les meilleurs bardages que vous pouvez trouver.

Bardage bois et le bardage composite

Le bardage en bois est l’un des types de bardage naturel le plus ancien et le plus attrayant. Disponible en plusieurs différents styles et textures, il est facile à réparer et imite un design traditionnel. Vous pouvez à volonté choisir différentes finitions de bardage de bois ou le peindre ce qui le rend beaucoup plus chaleureux. Par ailleurs, il peut se déformer, fendre ou être endommagé par l’exposition au soleil et les insectes. Aussi, il est onéreux et nécessite des entretiens réguliers.

Fabriqué à base de résine et de fibrociment, le bardage composite peut être en matériaux translucides (polycarbonate, verre) ou en béton. Il est une imitation du bardage en bois, ne nécessite pas un entretien régulier et disponible en plusieurs couleurs et finitions. Ce revêtement protège le bâtiment contre les intempéries mais est très onéreux. Par ailleurs, il existe aussi le bardage en pierre qui présente une bonne esthétique, mais moins isolant. Ce type de bardage peut être fabriqué en basalte, en marbre ou en pierre naturelle.

Bardage métallique et le bardage PVC

Le bardage métallique, conçu en acier galvanisé est le plus répandu et utilisé souvent par les entreprises industrielles. Il est simple, durable et assure une bonne protection des bâtiments. À distance, il semble difficile de distinguer le bardage métallique du bois. Ce type de bardage comporte généralement une finition appliquée en usine pour une résistance maximale à la corrosion. Les panneaux unis, non finis, sont habituellement galvanisés pour assurer une protection contre la corrosion. Il est à noter que ce type de bardage n’est pas accepté de tous malgré la protection et l’aspect moderne qu’il apporte aux bâtiments. Le bardage métallique possède une large gamme de styles, y compris les bardeaux et les panneaux horizontaux et verticaux. Le bardage en polychlorure de vinyle (PVC) tout comme celui métallique est une réplique parfaite du bardage de bois. Il dispose d’une surface lisse et très résistante et est conçu pour être hydrofuge et résistant à toutes les saisons. Il est facile à installer, demande peu d’entretien et ne nécessite qu’un nettoyage périodique(annuel).

 

Related Post