Comment choisir son spa extérieur ?

Des problèmes d’articulation, besoin  de travailler vos muscles, envie de détente, besoin de tonifier votre peau ? Pour profiter de tout cela, rien de tel qu’un bon jacuzzi ! Alors, avez-vous déjà pensé à installer un spa extérieur à votre domicile ?

Avec l’arrivée des beaux jours, c’est le moment idéal pour investir dans ce type d’installation qui allie à la fois relaxation et bien-être pour des instants privilégiés avec vos proches. Mais alors, que choisir ? Spa hors-sol ou encastrable, spa de nage, spa gonflable, spa rigide, spa portable, avec quelles capacités et quelles fonctionnalités ? Découvrez les réponses dans notre article.

Les différents types de spas extérieurs

spa-exterieurIl existe sur le marché actuel plusieurs types de spa d’extérieur que l’on peut regrouper en deux grandes familles : le spa hors-sol et le spa encastrable/semi-encastrable, retrouvez toutes les différences sur le site Calderaspas83. Les deux sont destinés à être installés en extérieur sur votre terrasse, jardin ou balcon. Votre choix dépendra donc premièrement de l’emplacement que vous aurez choisi. Ensuite, plusieurs modèles sont disponibles en fonction de vos besoins et de votre budget :

  • Le spa rigide monobloc : disponible en plusieurs modèles avec options, capacités, et accessoires au choix, ce modèle de spa est le plus répandu sur le marché. Il habille parfaitement votre extérieur grâce à un habillage en composite ou en bois.
  • Le spa gonflable : facile à installer et très abordable, le spa gonflable est parfait pour l’été. Un peu moins pratique pour l’hiver, il est également moins ergonomique que certains modèles plus élaborés.
  • Le spa semi-rigide : plus solide et mieux isolé grâce à une mousse rigide isolante, le spa semi-rigide est une meilleure alternative au spa gonflable. Vous pourriez donc en profiter même durant l’hiver.
  • Le spa de nage : parfait pour les sportifs, le spa de nage vous permet de continuer à travailler vos performances grâce à l’option de nage à contre-courant. Il est programmable selon vos besoins avec son option relaxation ou nage. Véritable mini-piscine, son prix, sa maintenance et votre consommation énergétique vous reviendront plus cher que pour d’autres équipements moins élaborés.
  • Le spa en kit : fabriqué et vendu en kit prêt à être installé, le type de spa est parfait si vous souhaitez disposer d’un jacuzzi dur au meilleur prix. Il existe en plusieurs modèles : en béton, en bois ou avec coque.

Les accessoires et fonctionnalités d’un spa extérieur

Tout comme le spa intérieur, le spa extérieur dispose de plusieurs accessoires et fonctionnalités :

  • Les accessoires liés au confort : on peut par exemple citer les sièges ergonomiques (position assise ou allongée), lumières LED, diffuseur d’arôme, système audio ou même vidéo, etc.
  • La capacité : pour un bain chaud en solo, en amoureux, entra amis ou en famille, les spas extérieurs existent en plusieurs dimensions qui s’adaptent au nombre d’utilisateurs. Avec une capacité de deux à dix places, profitez pleinement de votre installation avec vos proches.
  • Les différentes technologies : pour apporter apaisement et bien-être, les spas d’extérieur proposent également différentes modes de massage (fin thérapeutique, détente, tonifiant, etc.), les différents types de jets (hydrojets ou aérojets), chromothérapie, hydrothérapie, aromathérapie, etc.
  • Les accessoires améliorant la fonctionnalité : pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur, vous pouvez également investir dans des accessoires comme la couverture isothermique, la main courante, la marche d’accès, etc.

Un spa extérieur répondant à vos besoins

La principale fonctionnalité d’un spa jacuzzi est de répondre à tous vos besoins en matière de détente et de relaxation. Ainsi, pour effectuer votre choix final, vous devez avant tout faire le point sur vos besoins et exigences.

Un spa thérapeutique

Pour vous relaxer au quotidien après une journée de travail bien chargée, ou encore pour en venir à bout de tous vos problèmes d’articulation, nous vous conseillons d’opter pour des spas avec hydrojets. En fonction de votre budget, vous pouvez opter pour un spa gonflable, rigide ou semi-encastré.

Pour des moments détente toute l’année

Pour vos soirées à la belle étoile, ou pour une journée de détente dans un bain bouillonnant, vous trouverez facilement des spas jacuzzis pouvant répondre à vos exigences sans vous ruiner. Spa hors-sol, à encastrer ou semi-encastrer,  avec hydrojet, massage, ou autres technologies à bulles, choisissez en fonction du confort et de l’utilisation que vous prévoyez.