Le bricoleur et ses outils : Nos conseils de rangement

Il existe différents outils pour différents bricoleurs, le tout est de savoir quel outil sera utile pour tel travail. Ceci suggère donc que si vous êtes bricoleur, vous devez avoir une bonne répartition de vos différents outils, ce qui favorisera les interventions en cas de besoin. Il suffira de prendre les caisses appropriées pour le travail de la journée. Un bon bricoleur doit avoir un peu de tout en outillage, du poste à souder au fer à souder, en passant par beaucoup d’autres outils comme : des carrés, mètre-ruban, petits niveaux, etc. Les meilleurs outils de soudage sur le site Quel Outil.

Apprendre à bien organiser les outils de bricolage : nos conseils

– Vous pouvez avoir une caisse de ruban adhésif pour cloisons sèches (équerre en T, couteaux à boue, quelques houes en plastique, ruban de papier et de fibre de verre, cordeau à craie, fraise circulaire) pour un travail.

– Une caisse pour portes et fenêtres (gabarits pour charnières, ciseaux à bois, mèches pour toupies spéciales et une toupie).

– Une autre qui devra contenir une variété de pelles, de râteaux, une tarière à trous, des scies à élaguer, des perches pour les scies à élaguer, une variété de cisailles (celles-ci doivent être dans une petite caisse à l’intérieur de la grande caisse).

– Il faut également avoir une caisse pour le béton, pour le matériel de soudure, une caisse pour les outils de travaux de finition, une caisse pour les clôtures, une caisse pour la peinture, une caisse pour la plomberie et une caisse pour l’électricité.

– Assurez-vous que chaque outil polyvalent ait une caisse ou un casier dans lequel il va. Des coins d’entreposage sont également de bonnes idées, à condition qu’ils ne constituent aucun danger.  Vous pouvez avoir une caisse pour la scie à onglets coulissante, qui comprendra une caisse à trois lames et un emplacement pour deux équerres de machiniste, un tournevis et quelques petites pièces.

Ces caisses seront forcément de tailles différentes et chacune d’elles devra porter une étiquette d’identification sur chaque côté. Ce sont là des idées que vous pouvez implémenter, car un bon bricoleur doit avoir ses outils bien rangés et faciles à trouver.

Related Post