Utiliser le bois pour la décoration de sa maison.

Quand nous souhaitons une maison réellement naturelle, nous souhaitons donc faire des décorations et des meubles nous mêmes… et cela, avec des matériaux naturels également. Alors, que faire pour pouvoir donner une vraie âme naturelle à notre décoration et à notre maison en faisant nous même les travaux ? Nous allons voir ça ensemble.

Fabriquer sa bibliothèque en bois.

Vous pouvez effectivement fabriquer vous même votre bibliothèque. Cela vous permet donc de faire des économies sur l’achat de meubles mais également d’avoir quelque chose original. Personnellement, j’ai donc fais ma bibliothèque avec des caisses de vins. Je trouve que cela donne un réel charme à ma pièce. J’ai pris des caisses de différentes tailles pour les livres de différentes tailles également. J’ai donc fait, sur toute la hauteur d’un mur, une bibliothèque, ça donne un vrai coté librairie de l’ancien temps, et cela de manière très naturelle. Si vous avez donc la possibilité de le faire, n’hésitez pas.

Construire ses meubles tel que les lits et tables en bois.

Il n’y a bien évidemment pas que la bibliothèque que l’on peut construire. Nous pouvons tout construire nous même, il suffit d’un petit peu d’huile de coude, comme nous pouvons dire. C’est pour ça que je vous conseille également les lits et les tables. Ce sont des meubles qui coûtent assez cher dans le commerce, alors autant se faire plaisir et construire comme nous le souhaitons nos meubles. Pour ma part, j’ai donc construit le lit de mon fils, en forme de cabane, dans sa chambre. il ne sera pas possible de le bouger réellement, il faudra le détruire quand il voudra changer de style ou quand il grandira. Celui ci étant fixé au mur. Mais ce n’est pas dérangeant car il ne m’a rien coûté !

Related Post