Bien comprendre le crochetage de serrure

Des fois, les serrures nous mettent dans des situations embarrassantes. Au moment où on s’y attend le moins, il se peut que votre porte refuse de s’ouvrir ou votre clef reste coincée à la serrure. Pour faire face à ces situations, différentes techniques peuvent être appliquées. Une des techniques très utilisées est le crochetage de serrure.

Les différentes méthodes de crochetage de serrure

Certes, vous avez déjà entendu parler de crochetage de serrure. Cette méthode permet l’ouverture d’un accès en moins de temps sans abîmer la serrure. Il existe de nombreuses méthodes de crochetage comme le crochetage au picks ou crochets (méthode traditionnelle), le pick gun (avec utilisation de pistolet), le by-pass (avec exploitation des failles), la bump key (avec insertion de clef spéciale), le crochetage par impression (reproduction de la clef avec une clef vierge), … Il est important de souligner que les méthodes de crochetage font partie des techniques professionnelles et non seulement de cambriolage. Ces méthodes sont même appliquées par les artisans serruriers pour ouvrir des portes. Ce sont des méthodes qui pourraient vous sembler faciles à appliquer grâce aux tutos divers et aux astuces en ligne, cependant, il faut bien les maîtriser pour ne pas abîmer votre serrure. Dans ce cas, le recours à un professionnel est incontournable.

Le crochetage de serrure est une méthode fréquente

Il est important de comprendre que la serrure classique est dotée de 5 à 6 goupilles qui fonctionnent par paires, ces goupilles sont divisées en deux. Avec la clef mise en place, la partie basse s’avance dans le cylindre et la partie haute est repoussée avec la clef enfoncée. La serrure s’ouvre grâce au cylindre libéré. Le principe du crochetage est le même, les goupilles sont enfoncées une à une à la bonne hauteur. Un entraîneur est utilisé pour effectuer un mouvement en rotation permettant l’ouverture de la serrure. Le serrurier se munit ainsi de différents outils comme les crochets, l’entraîneur, le demi-diamant petit, le demi-diamant grand, … Le crochetage serrure est un service très sollicité. Il n’est pas plaisant de se retrouver bloquer dehors sans pouvoir rien faire face à la porte bloquée. Il se peut que vous ayez oublié vos clefs quelque part ou encore pire, que vous les ayez perdues. Le crochetage est une bonne solution.  

Un crochetage bien fait est assuré par un professionnel

La serrure crochetage est certes facile pour certains mais à ne pas tenter pour ceux qui ne le maîtrisent pas. Lorsqu’on parle de serrure, c’est la securite qui est en jeu. En essayant de crocheter votre serrure sans savoir comment s’y prendre, il est possible que votre porte s’ouvre mais votre serrure se détériore. Ceci est dangereux puisqu’il pourrait être plus facile de manipuler votre serrure pour l’ouvrir. Le recours à un professionnel est toujours conseillé. Un artisan serrurier expert se munit de son savoir-faire, de ses compétences et du kit d’outils bien adaptés à l’opération pour garantir un crochetage bien fait. Sans vous déplacer, vous pouvez faire appel à un professionnel en ligne seulement en quelques clics. L’intervention se fait de suite pour un besoin de dépannage d’urgence.

Related Post